Marre de ces poils rebelles ?!

Mes Chères Cheapies,

Choisir entre le rasoir manuel, l’épilateur électrique, la cire chez l’esthéticienne, … Un long combat depuis toujours pour nous, les Femmes !

Pour ne plus avoir à perdre son temps sous la douche tous les jours (notamment pour le rasoir) et pouvoir être tranquille pendant plusieurs semaines sans repousse du poil, je vous propose une manière très économique d’enlever ces poils que nous ne supportons plus, à la maison tout simplement.

Plus besoin d’aller chez l’esthéticienne et dépenser son argent (on préfèrera plutôt vider son porte-monnaie pour du Shopping Cheap).

Voici la méthode des Cheapies : fabriquer sa propre cire orientale 100 % naturelle !

Pourquoi la cire orientale ?

Pour plusieurs raisons, comme notamment le fait que cette cire est multi-fonctions.

En effet, la cire orientale s’utilise aussi bien pour une épilation, mais encore pour des gommages ou des soins de la peau.

Quels ingrédients pour une cire orientale faite maison ?

– sucre,
– eau,
– jus de citron,
– miel.

Une liste de produits que nous avons toutes à disposition chez nous, donc plus besoin de courir à un rendez-vous chez l’esthéticienne ou au supermarché.

Quels sont les résultats de la cire orientale ?

Elle va chercher le poil plus loin dans la peau. De ce fait, après avoir ôté les poils, ceux-ci mettront plus de temps à repousser qu’une cire traditionnelle.

Par ses vertus, le citron aide également à retarder la repousse du poil.

Une petite information au passage : pensez à talquer la zone à épiler avant chaque épilation. Grâce au talc, la douleur sera amoindrie.

Comment préparer sa cire orientale ?

Dans un récipient, insérez 2 verres de sucre, 1/2 verre d’eau, 2 cuillères à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel.

Faites chauffer le tout sur feu doux tout en mélangeant, puis laissez poser.

On passe à l’acte !

Malaxez le mélange tout en formant une boule jusqu’à ce que la couleur change, posez-là sur la partie à épiler, étalez sur la longueur puis retirez par coups secs.

La boule que vous aurez formée au départ ne quittera jamais votre main durant l’opération, vous n’avez donc pas à laisser poser.

Pour vos prochaines utilisations, sachez que la cire orientale faite maison se conserve un mois au réfrigérateur.

Vous n’aurez plus qu’à faire chauffer quelques minutes au micro-ondes, en vérifiant bien avec votre doigt que la température n’est pas trop chaude avant de l’appliquer sur votre corps !

cheapygirl_cire

A la maison, on se fait belle pour pas cher !

Bisous, bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !
 

Mots-clefs : , , , , , ,