Les séries cachées dont personne ne parle #2

Mes Chères Cheapies,

Pour continuer dans ma lancée sur ces séries TV mises à l’écart, il y en a une qui sort du commun, c’est pourquoi j’ai choisi de vous la faire partager.

Une belle histoire d’amour semée d’embûches au travers de la Vie et de la Mort : Pushing Daisies !

Cheapygirl_Pushing-Daisies

Pushing Daisies se décompose en 22 épisodes sur 2 saisons.

Un rapide descriptif :

Depuis l’enfance, Ned sait qu’il a un don un peu spécial. Il peut, très brièvement, ramener les gens à la vie. Adulte, il est devenu un fantastique pâtissier passant son temps libre à aider son seul ami, un détective privé, dans ses enquêtes. Ramener à la vie des victimes peut en effet être utile. Mais le jour où Ned ressuscite son amour d’enfance et que cette dernière reste « vivante », tout se complique : s’il venait à la toucher une nouvelle fois, elle partirait définitivement…

Quelques acteurs :

– Lee Pace dans le rôle de Ned,

– Anna Friel dans le rôle de Charlotte dite « Chuck »,

– Chi McBride dans le rôle d’Emerson Cod,

– Kristin Chenoweth dans le rôle d’Olive,

– …

Le Synopsis :

Ned est un pâtissier qui a un don exceptionnel : il peut ramener à la vie tout être vivant mort, qu’il s’agisse d’un animal, d’une plante ou d’un humain, simplement en le touchant de la main. Mais, si Ned le touche une seconde fois, la vie s’envole de nouveau et pour toujours.

Cependant, l’équilibre naturel entre vie et mort doit être respecté : si le revenant est encore en vie passé une minute, un autre être doit mourir à sa place. La règle étant que la Mort reprend une vie équivalente à celle que Ned vient de récupérer : ainsi, un être humain pour un autre être humain, un écureuil pour un oiseau, une fraise pour une pêche… Une conséquence de ce retour à la vie est que le revenant ne vieillit plus, ou du moins plus lentement que la normale.

Emerson Cod, un détective privé, s’est retrouvé par hasard témoin du don de Ned et ils sont depuis devenus partenaires : Ned ramène à la vie les personnes assassinées pour leur demander qui les a tuées, puis, avant qu’une minute ne se soit écoulée, Ned les replonge dans la mort. Une fois l’identité du criminel connue, Ned et Emerson peuvent empocher la récompense.

Un jour, une affaire d’Emerson concerne Charlotte « Chuck » Charles, le premier amour de Ned, qui a été assassinée. Après l’avoir ramenée à la vie, Ned ne peut se résoudre à la toucher à nouveau et la laisse demeurer en vie. Hélas, il se condamne par là même à aimer Charlotte à distance, une obligation bien difficile à supporter.

Pushing Daisies vient de l’anglais « to push my daisies » = manger les pissenlits par la racine !

Bisous, bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !


C'est vous qui le dites !

 

Mots-clefs : , ,