Ma nouvelle coloration maison

Mes Chères Cheapies,

Il y a quelques temps, je vous parlais ici du bon mode d’emploi pour choisir et réaliser une coloration maison réussie.

Se colorer les cheveux, comme c’est le cas de beaucoup de filles, nous aide à avoir une meilleure mine puisque ça rehausse la couleur fade apportée par des cheveux naturels parfois ternes.

Le fait de se colorer les cheveux c’est aussi « tricher » en quelques sortes. Alors dans ce cas, vous pouvez dire que je suis une tricheuse (et pas que !…).

En effet, puisque moi je triche mais à l’inverse de la plus grande majorité des filles : je ne m’éclaircis pas les cheveux, je les fonce !

Ma couleur naturelle est blond foncé avec des mèches dorées (mais trop terne à mon goût).

C’est pourquoi, à une époque, je me faisais des balayages ou de simples mèches blondes pour éclaircir mon blond foncé, mais mon soucis c’est que j’ai beau être « blonde » (et ça se voit sur mes pointes qui ressortent lorsque je n’ai pas refait de couleur pendant longtemps, et encore plus l’été lorsque ma couleur part plus vite avec le soleil et la mer) mes racines sont, quant à elles, foncées contrairement aux pointes.

Et sur du blond : ça se voit ! Surtout et encore plus si vous voulez vous faire un joli chignon, tirer vos cheveux avec un serre-tête, …

Alors je suis passée du côté « sombre » depuis et j’arrive à m’adapter (petit à petit…) : au moins je peux me coiffer au gré de mes envies sans avoir à cacher mes racines plus foncées.

Je me suis donc rendue dans une boutique spécialisée, notamment dans les produits et accessoires pour la coiffure, afin de me renseigner sur une gamme de produits qui pourrait correspondre à ma demande.

J’en suis ressortie ravie !

La vendeuse a réussi à trouver exactement ce que je lui demandais, à savoir du foncé (genre noir) avec des reflets rouges qui ressortiraient au soleil ou sous la lumière.

Voici à quoi ressemble mon petit univers coiffure maison :

Cheapygirl_Schwarzkopf

Il s’agit de la gamme Essensity de Schwarzkopf : coloration sans ammoniaque, 0% parfum, ni Parabène, ni Silicone, 100% performance qui couvre les cheveux blancs (j’en ai … j’ai pas choisi…).

Et vous, Mes Cheapies, comment sont vos cheveux ?

Bisous, bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 commentaires sur “Ma nouvelle coloration maison”

  1. Comme toi je suis blonde foncée au naturel, j’ai longtemps fait des mèches blondes et à force, je me suis trouvée beaucoup trop blonde et fade. Résultat, je les ai coloré en marron chocolat et je me sens beaucoup mieux et moins fadasse ;). On doit pas être « normale », on est blondes et on se les fonce ;))

  2. Cheapy Girl dit :

    Oui, je crois qu’on est des « exceptions » 😉

    La première fois que j’ai foncé j’ai aussi craqué pour le marron chocolat (la faute à Eva Longoria…) mais comme je fais des colorations sans ammoniaque mon blond ressortait trop rapidement, surtout au niveau des pointes, donc j’ai re-foncé un peu plus : c’est dur de s’y faire, le blond me manque parfois …

  3. Laura dit :

    Je suis passé par un peu toute les couleurs (noir, brun foncé, rose, sauf le blond), mais depuis peu je me suis calmée niveau coloration. Maintenant je fais seulement du Henné, ça donne des reflets superbes, puis en plus ça fortifie les cheveux!

  4. Cheapy Girl dit :

    @ Laura : J’aime bien tout ce qui est « naturel » et le henné peut être un bon parti prix, mais j’ai peur du reflet un peu trop orangé qu’il donne parfois…

C'est vous qui le dites !

 

Mots-clefs : , , , , , , ,