Make-Up du jour : un eye-liner magique …

Mes Chères Cheapies,

Avis aux amatrices d’eye-liner ou à celles qui rêvent de se faire un joli trait d’eye-liner mais qui débordent systématiquement !

J’ai fait le test avec un cake eye-liner et un pinceau, dans la marque Peggy Sage, et le résultat est surprenant.

Plus besoin de s’étirer la paupière pour éviter les débords : tout se fait naturellement.

On peut même l’utiliser de deux façons différentes en fonction du style de maquillage souhaité : mouillé ou sec.

Pour ma part, j’ai trouvé une petite astuce et je me fais un plaisir de vous la partager : je l’utilise mouillé dans un premier temps, puis sec pour unifier le trait tout en l’estompant sur ma paupière.

Grâce à cette technique, le cake eye-liner devient un produit 2 en 1 puisqu’il permet d’être utilisé en même temps sous la forme d’un eye-liner ET d’un fard à paupières : un véritable gain de temps pour les plus pressées !

Juste un coup de mascara et le tour est joué.

Rappelez-vous mon make-up spécial pour les fêtes avec des paillettes où je l’avais utilisé simplement en raz de paupières pour un léger contour de l’oeil : ici.

Voici donc la perle rare en image :


Cheapygirl_eyeliner-cake

Et le rendu sur ma paupière :

CheapyGirl_cake-eyeliner

Avec un seul produit j’ai réussi à me faire un maquillage de jour tout simple en quelques minutes seulement !

Son + : tout a été dit, il m’a fait de l’oeil…et j’ai craqué !

Son – : j’ai beau chercher, je ne lui trouve pas de côté négatif.

Son prix : environ 8 € – Peggy Sage – (selon les boutiques).

Et vous, Mes Cheapies, quel est votre eye-liner du moment ?

Bisous, bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !


5 commentaires sur “Make-Up du jour : un eye-liner magique …”

  1. Laura dit :

    Moi qui me bagarre tout le temps avec mon Eye Liner … C’est vrai que ce produit à l’air plus simple d’utilisation ! Son prix et abordable et aucun point négatif, il faudrait que je le teste. J’aime aussi beaucoup le concept de deux produits en un seul, et les deux effets, mouillé et sec. Tu sais si on en trouve en supermarché? Ou dans les boutiques comme séphore, ou Nocibé ?

    > Merci une fois de plus pour cette découverte !

  2. Ton article tombe bien, je suis en pleine recherche du liner idéal^^ Mais j’ai lu sur différents sites ( pour ma recherche personnelle mais aussi ne prévision d’un futur article sur Amagzine) que le liner en cake, en crème ou en gel était le plus dur à appliquer . Même si le rendu est parfait et la tenue idem. Tu confirmes?
    A plus tard 🙂

  3. Cheapy Girl dit :

    @ Laura : tu ne seras pas déçue ! Le mien je l’ai acheté dans une boutique pour les professionnels de la coiffure et de l’esthétique comme BleuLibellule (tu n’es pas obligée d’être une professionnelle pour acheter là-bas : la preuve !) et j’ai choisi la marque Peggy Sage, mais il doit certainement en exister sous d’autres marques, demandes un eye-liner en cake et un pinceau en biseau : le tour est joué 🙂

    @Elodie : c’est la première fois que j’utilise un liner sous cette forme (en cake) mais jamais utilisé en crème ou en gel non plus car j’étais une « quiche » en trait droit de liner : j’ai toujours utilisé un crayon (même les pinceaux tout prêts je n’y arrive pas…) et là c’est tout simplement « magique » ! Donc malheureusement, je ne peux pas te confirmer car c’est tout l’inverse pour moi : avec un crayon je devais tirer ma paupière pour ne pas déborder alors que là je ne touche à rien il fait le travail tout seul et ne coule pas au bout d’une heure !
    Merci 😉

  4. Deedee31 dit :

    Ah, l’eye-liner… J’ai l’impression que dans le domaine du maquillage, l’eye-liner est un cap spécial à passer : dès qu’on sait le mettre et qu’on l’utilise, ça y est, on est passé à un autre niveau ! (ce n’est toujours pas mon cas :p)
    Le pinceau tu l’as acheté chez Bleu Libellule aussi ? C’est quelle marque ?

  5. Cheapy Girl dit :

    @ Deedee31 : oui aussi, c’est toujours Peggy Sage, j’ai parlé des pinceaux dans mon article sur le make-up pailleté justement 😉

C'est vous qui le dites !

 

Mots-clefs : , , , , , , ,