Mon coup de gueule Sephora !

Mes Chères Cheapies,

Depuis le temps que je vous parle des produits Sephora, vous aurez bien compris que j’aime vraiment cette marque.

Que ce soit pour le maquillage ou pour le bien-être et la beauté, Sephora a toujours réussi à me séduire tant au niveau de la qualité qu’au niveau des prix.

A Noël j’ai eu l’immense joie de recevoir la Palette Studio qui me faisait de l’œil depuis quelques temps, ou encore leur leçon de Smoky Eyes très réussie, et j’en passe encore car cette marque c’est un peu mon quotidien Beauté.

Sauf que voilà, aujourd’hui je suis déçue !


Je m’explique :

Dans une semaine c’est mon Anniversaire (le 9 février) et Sephora m’a donc envoyé une carte pour l’occasion, mais quelle carte me direz-vous ?!

Une carte qui m’annonce des cadeaux supplémentaires pour fêter ça, avec deux attentions toutes particulières pour Moi !…

Cheapygirl_Anniv-Sephora

Et là, c’est le Drame !!!

J’ai donc droit à :

– un Lait corps très hydratant (125 ml) offert sur simple visite

– mes points de fidélités doublés sur mon prochain achat.

Mais Pourquoi ???? Mais Nooonnn….

Ce qui m’intéresse c’est d’avoir des réductions par exemple ou un cadeau que je peux choisir (ou même un cadeau imposé) mais pas un lait pour le corps à 125 ml que je ne vais jamais utiliser !!!

Sérieusement, Sephora tu peux pas me faire ça, c’est une blague, dis ?!

A priori ce n’en est pas une, et je vais devoir m’en contenter…

Sauf que pour cumuler les mauvaises nouvelles, et si je lis correctement toute la carte de haut en bas et tous les petits astérisques, je m’aperçois que je peux utiliser ces deux « attentions » uniquement en boutique : mais j’en ai pas moi de boutique ici, alors excuses-moi mais je ne vais pas me taper un trajet jusqu’à Lyon juste pour récupérer un pauvre lait et quelques points supplémentaires…

Pas d’Anniversaire avec Sephora cette fois…

Bisous, bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 commentaires sur “Mon coup de gueule Sephora !”

  1. MyBeautyBox dit :

    ben un lait corps c´est mieux que rien! tu peux toujours en faire cadeau? ils font les mêmes cadeaux à tous le monde, même à l´étranger…d´ailleurs ce lait corps est pas trop mal, mais pas super super hydratant il faut le dire!

  2. Deedee31 dit :

    C’est vrai qu’ils ne se foulent pas trop pour les avantages fidélité chez Sephora… On a aussi beaucoup entendu parlé du remaniement des conditions de la carte Gold Sephora récemment. Personnellement je m’en fiche car je ne suis que White et il y a peu de chances pour que ça change, mais je comprends que les clientes Gold soient mécontentes !
    Et puis les avantages de la carte Black ne m’incitent pas à « consommer » davantage pour passer au stade supérieur, car 10% de réduction sur un produit ce n’est pas énorme, surtout si ça ne marche pas sur les soldes.
    Quand je vois que juste pour ma fête (pas mon anniversaire, juste la fête du jour de mon prénom quoi), Yves Rocher m’offre un parfum 30ml… Après c’est sûr que les prix des produits ne sont pas les mêmes que chez Sephora, mais au moins je trouve que les clientes sont plus chouchoutées 🙂

  3. Cheapy Girl dit :

    @ MyBeautyBox : oui mais faire un trajet juste pour ça…bof.

    Et sur Twitter on m’a dit que ce lait sentait le déodorant pour hommes, donc ça me motive encore moins de faire le déplacement !
    En tout cas, je découvre que même à l’étranger les cadeaux sont identiques : merci pour l’info 😉

    @ Deedee31 : oui j’ai lu ça aussi concernant les Gold… c’est dommage pour celles qui seraient concernées effectivement !

    Bon, cela dit, je ne renie quand même pas mes produits chouchous chez Sephora, mais j’avais besoin de vous faire part de ma déception (surtout quand il s’agit de ton propre anniversaire !) : déjà que c’est déprimant d’avoir un an de plus, alors si on t’aide pas à passer le cap…

  4. Menoune dit :

    Hello!
    Je découvre tout juste ce blog et pour le coup je suis assez surprise… çar moi j’adore Sephora!
    Les prix sont compétitifs (par rapport à Nocibé ou Marionaud), les vendeuses sympas et toujours prêtes à faire essayer le maquillage… (le seul Sephora où il est difficile de trouver une vendeuse est celui des champs Elysées mais les vendeurs se mettent souvent en haie d’honneur à l’entrée et applaudissent les clients en chantant, c’est toujours super drôle :-))
    J’ai la carte Black donc j’ai de temps en temps des réductions de 20% ou 10%, donc je ne paye jamais ou rarement les produits « plein pot ». Ma mère a la carte Gold et elle a tout le temps 20% sur les produits!
    De plus, ils vendent pas mal de marque, souvent nouvelles, ce qui permet de les faire découvrir au public…
    Alors là vous devez vous demander si je bosse chez Sephora 🙂 mais pas du tout, je trouve juste le rapport qualité-prix très intéressant !
    Chez Yves Rocher on a plus de cadeaux mais les produits sont plus chers, et cela n’est pas forcément justifié, pour une marque « proche de la nature », avoir des gommages contenant du paraben, ou des vernis à ongles chimiques (j’en ai mis un soir et j’ai dû le retirer: l’odeur chimique me donnait mal à la tête et m’empêchait de dormir…. et pourtant j’ai l’habitude d’en porter 365 jours par an 😉 ), c’est selon moi, se moquer du monde! D’autant plus que les vendeuses ne sont pas forcément issues du métier, mais juste de « simples » vendeuses qui ne connaissent pas toujours les rouages de la cosmétologie !

    Alors voilà je défends Sephora car je les aime bien et je les trouve très avant-gardistes niveau mode, concept, produit !

    Bon, je continue d’aller découvrir ce blog!

C'est vous qui le dites !

 

Mots-clefs : , , , , ,