Mon Follow Friday du 11 décembre 2009 : @escapadesdejef

Mes Chères Cheapies,

Hier soir, j’ai eu la chance de pouvoir être présente à l’inauguration d’une boutique et e-boutique sur Lyon : je dois cette invitation à Camille d’Essayage (Merci !).

Mon rôle, aujourd’hui, est d’arriver à vous retranscrire la parfaite description faite par Camille concernant l’histoire, le concept et la réalisation de cette boutique lyonnaise :

Cheapygirl_JefLes Escapades de Jef (photo par B-Rob, photographe lyonnais)

En espérant que j’ai été une élève assidue, je crois pouvoir être en mesure de vous expliquer le tout en quelques lignes :

L’initiateur de ce concept est Jean-François Jacques (alias « Jef »), antiquaire.

Les Escapades de Jef représente trois personnes : un homme et deux femmes, tous trois de générations différentes.

Ils décident de partir ensemble vers des lieux « lointains » pour nous citadins (ou campagnards…). Pour preuve, ils étaient en Asie aux mois de septembre et octobre derniers. Ils vont aussi prochainement se rendre en Amérique du Sud et en Inde.

Chacun tient son rôle et se doit de trouver l’objet insolite, le bijoux du moment, ou encore la nouveauté de demain !

Ce qui est intéressant chez ces personnes, c’est justement leur différence de générations. En effet, c’est grâce à ces trois visions différentes qu’ils arrivent à trouver, chacun de leur côté, leur propre choix personnel.

Les Escapades de Jef c’est non seulement une boutique lyonnaise, située 34 rue Franklin dans le 2ème arrondissement, mais également une e-boutique !

Pour terminer, je dois vous annoncer que je pars aux aurores pour me rendre sur les côtes monégasques afin de profiter d’un week-end prolongé en famille avec mon mari (hein ?! non, mais bien sûr que non, je ne vous laisse pas tomber ! … enfin, juste trois jours !).

Bon ça va, c’est bien parce que j’ai des remords de vous laisser trois jours sans moi que je vous offre … un Code Promo !!!

Il vous suffit de dire ou taper « CHEAPY » : cela vous donne droit à -10% sur tous vos achats en boutique ou en ligne, et ce jusqu’au 31 décembre 2009 (on dirait que c’est Noël avant l’heure ?!)

Cheapygirl_reduc

Et enfin, pour conclure, je tiens à préciser que j’ai passé une merveilleuse soirée ! J’ai été ravie de revoir un grand nombre de blogueurs et blogueuses lyonnais(es) dans une ambiance toujours aussi chaleureuse : c’est ça Lyon, c’est « caliente » !

Merci à Qyrool de Lyon69.net et à toi Camille ! Merci aussi à « Jef » et son équipe pour leur accueil !

J’ai fait ma première In-augura-Lyon !

Bisous, bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !


6 commentaires sur “Mon Follow Friday du 11 décembre 2009 : @escapadesdejef”

  1. Eheh, parfait, m’dame, leçon parfaitement apprise et sans copier-coller le communiqué, en plus! Trêve de plaisanterie, je suis ravie que la boutique t’ait plu, que tu aies passé une bonne soirée et tout et tout! A très vite, j’espère! Bises!

  2. Aurore dit :

    c’était trop bien de toute manière, on a rien inventé 😉

  3. Stéphanie dit :

    Eleve assidue. Je note TB.
    Bon w.e. 🙂

  4. Maï-Thy dit :

    Moi je dis : bel article !

  5. jacinthe dit :

    ça donne envie d’aller faire des folies de son corps heu de sa carte bancaire…

  6. Cheapy Girl dit :

    @ jacinthe : tu peux faire les deux 😉

    @ mes blogo-copines lyonnaises : merci, merci les filles ! Je suis flattée … j’en rougirais presque 🙂

C'est vous qui le dites !

 

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,