Ne jamais dire Gemey !

Mes Chères Cheapies,

En tant que grande consommatrice de vernis à ongles, aussi bien sur les mains que sur les pieds, j’ai fait une nouvelle expérience de « vernissage » quelque peu décevante …

Il arrive parfois que le temps manque !

Mettre une couche de vernis à ongles, attendre qu’elle sèche, passer la seconde couche, puis attendre – encore – qu’elle sèche … Toutes ces opérations nous prennent un temps inimaginable lorsque l’on se doit d’être parfaite jusqu’au bout des ongles pour une occasion particulière … ou pas d’ailleurs.

Mon petit péché mignon, outre le maquillage et la coiffure : c’est mon vernis !

Cheapygirl_vernis

Alors il m’arrive parfois d’utiliser des vernis qui sèchent vite : les 40 secondes chrono de Gemey Maybelline.

Je les aime bien, ils tiennent « normalement » : comme un vernis qu’on aura passer bien une heure dessus (voire même plus parfois, en fonction de la couleur et/ou lors d’une spéciale french manucure).

Chez Sephora, j’apprécie tout particulièrement les petits vernis qui offrent une palette de couleurs vraiment large.

Leurs atouts : des petits pots pratiques pour emporter partout dans son sac à main ou pour glisser dans sa trousse de maquillage lors d’un voyage ou d’un déplacement professionnel ; puis le choix des nombreuses couleurs qui nous permet de changer au gré de nos envies et de nos habits ; et enfin leur prix : moins de 5 euros !

C’est bien beau tout ça, mais maintenant passons aux choses sérieuses !

Pour le plus beau jour de ma vie, Mon Mariage, j’ai voulu profiter de cet événement pour me faire chouchouter, dorloter, … ce qui est normal pour une « future » mariée (ça évite le trop plein de stress et d’oublis).

Je me suis donc fait poser du « gel » sur mes ongles d’origine.

C’était tout simplement magnifique !

J’ai gardé le gel durant un mois.

Mes ongles étant toujours pressés (un peu comme moi … ah non, en fait pas vraiment), ils poussent très vite.

La différence entre mon ongle naturel et le gel se voyait donc beaucoup : l’heure était venue de les faire enlever.

Le limage de mes ongles était une étape primordiale pour qu’ils reprennent forme et vie.

Seulement voilà, au moment de la repousse officielle et définitive (soi-disant …) ils étaient mous, se dédoublaient et se cassaient même (d’où la soi-disant repousse définitive !).

Je n’arrivais jamais à avoir la même longueur sur tous les ongles, alors je les limais, les re-limais, les entretenais comme je pouvais, jusqu’au jour où j’ai craqué !

En allant faire mes courses, je me suis arrêtée au rayon maquillage et j’ai cherché un vernis durcisseur pour pouvoir espérer retrouver mes ongles à moi que j’aimais tant …

J’ai donc testé CE vernis durcisseur que vous voyez là-dessous (ahh, le bougre !) qui m’en aura fait voir, non pas de toutes les couleurs (trop facile comme jeu de mot …), mais des vertes et des pas mûres (oui, bon ça va, on fait avec ce qu’on peut !).

Cheapygirl_GemeyTrès simple comme explication :

Dès le premier coup de pinceau (genre, celui qu’on pose à peine sur l’ongle au tout début), le vernis sèche à une vitesse !!! (si mes ongles pouvaient reprendre cette allure eux aussi …).

Donc expliquez-moi comment réussir à étaler ensuite le vernis sur toute la longueur de l’ongle avec dextérité et en gardant son calme ?!…

Même les 40 secondes chrono ne sèchent pas aussi vite : au moins, on a le temps de poser tranquillement et agilement son vernis sur son bel ongle tout prêt.

Gemey du durcisseur comment ?

Bisous, bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 commentaires sur “Ne jamais dire Gemey !”

  1. Aurore dit :

    hum hum… écoute, moi j’ai le même en légèrement rosé et il ne sèche pas si vite… c’est étrange quand même ! mince alors… pourtant, le vernis ça me connait, j’en ai quasiment toute l’année… le transparent de la même gamme est lui aussi très efficace…

  2. Cheapy Girl dit :

    C’est toujours bon à savoir 😉

  3. Céline dit :

    pour les ongles fragiles ou cassants, tu as le Durcisseur Ongles Mavala Scientifique, qui dépote tout 🙂
    alors ça coute un peu cher pour un tout p’tit flacon, mais comme on en met que sur le bout de l’ongle, le flacon dure méga longtemps 🙂

C'est vous qui le dites !

 

Mots-clefs : , , , , , , ,