Pour une coloration réussie à la maison

Mes Chères Cheapies,

Envie de changement radical ou tout simplement de rafraîchir votre couleur de cheveux pour avoir bonne mine à l’arrivée des beaux jours ?

Voici quelques conseils pour celles qui préfèrent opter pour une coloration maison plutôt que de passer par la case coiffeur.

Il vous suffit juste d’être bien attentives à chaque détail et suivre pas à pas chacune des étapes dans un ordre très précis.

Quelle couleur pour quelle peau ?

– peau claire : on misera plus vers du blond / châtain / cendré ou encore un marron glacé.

– peau mate : on peut se permettre du blond également, à l’exception du fait que celui-ci tendra plus du côté doré ou vénitien. On misera sur des châtains avec des variantes en fonction du résultat choisi, comme du cuivré ou du doré.

Se préparer avant de commencer :

Pensez à protéger vos vêtements avant chaque application car les couleurs tachent très rapidement.

Protégez les bords de votre visage au niveau des racines en appliquant une crème bien grasse au ras du front, des oreilles, sans oublier le cou.

Cheapygirl_couleur

Les étapes d’une coloration réussie :

Appliquez le produit sur vos racines. Continuez de l’étaler sur l’ensemble des longueurs. Malaxez chaque mèche pour faire pénétrer la coloration.

Respectez bien le temps de pose indiqué sur le produit choisi. Une fois le temps de pose écoulé, et avant de procéder directement au rinçage, appliquez un peu d’eau tiède sur vos cheveux et malaxez-les grossièrement en faisant mousser la coloration.

Rincez ensuite abondamment jusqu’à ce que le produit disparaisse intégralement. Pour plus de brillance, terminez le rinçage par un jet d’eau froide.

La dernière étape indispensable : appliquez le soin fournit dans l’emballage sur l’ensemble de la chevelure !

Petite astuce :

Utilisez un coton imbibé de démaquillant pour enlever le surplus de coloration sur le front, le cou et les oreilles. Faites-le au fur et à mesure sans attendre que le produit sèche, sinon vous devrez frotter !…

A vos pinceaux Mes Cheapies !

Bisous, bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 commentaires sur “Pour une coloration réussie à la maison”

  1. […] y a quelques temps, je vous parlais ici du bon mode d’emploi pour choisir et réaliser une coloration maison […]

  2. Laura dit :

    J’ai toujours eu envie de me faire une coloration blonde ( je suis châtain foncé) Mais je n’ai jamais fais le grand saut !

    Mais sinon, j’ai fais pas mal de coloration maison avec des produits professionnels et je trouve que le résultat est identique a celui du coiffeur sauf qu’on économise beaucoup plus !

  3. Cheapy Girl dit :

    Entièrement d’accord avec toi : on économise vraiment en faisant sa couleur à la maison !

C'est vous qui le dites !

 

Mots-clefs : , , , , , ,