Un kit tout-en-un pour un Smoky réussi !

Mes Chères Cheapies,

Je me suis toujours demandée comment on pouvait réussir à faire un Smoky Eyes digne des maquillages de stars sans devoir dépenser un max d’argent dans les fards, crayons, pinceaux, … et les appliquer les uns sur les autres pour arriver à un résultat plus que décevant et qui ressemblerait plutôt à un « carnage » de couleurs assemblées n’importe comment sur les yeux.

J’ai trouvé la Leçon 1 de Sephora : « Smoky Eyes » en six étapes réunies dans un seul et même boîtier, avec tous les accessoires nécessaires.

Cheapygirl-smoky

Un kit complet où l’on nous détaille pas à pas chaque étape à suivre au fur et à mesure. Tout y est : palette comprenant les fards à paupières, le crayon khôl, le mascara et les pinceaux.

Mon avis :

Les explications sont parfaitement claires et accessibles à toutes.

J’aime bien le mini-mascara fourni, et le crayon khôl tient toute la journée (ou la soirée) et il ne coule pas (Merci !).

Le seul point négatif que je pourrais apporter serait la couleur du fard à paupières à appliquer en n°3 : le brun.

Je trouve qu’il est plutôt « kaki » et cette couleur a donné un drôle de rendu sur mes yeux. Cela étant, je pense pouvoir changer mon avis sur un prochain test que je compte faire.

Car, en y réfléchissant bien, ils nous disent de mélanger le brun (couleur n°3) avec le noir précédemment appliqué (couleur n°2) sur le contour de l’œil tout en étirant, et je ne pense pas en avoir mis suffisamment pour bien accentuer l’effet « fumé » souhaité.

Mais, en même temps, je ne voulais pas non plus me retrouver avec les yeux noirs, noirs, noirs : j’ai de jolis yeux et je ne voulais pas les cacher…

En tout cas, leur noir est extra ! Je m’en sers pour faire d’autres maquillages du coup.

Mon plus : le crayon khôl qui tient bien et ne coule pas (+ le mini-mascara + le fards à paupières noir !)

Mon moins : les pinceaux trop petits, mais ce n’est qu’un « kit » !

Le Smoky Eyes de Sephora : ça me va !

Bisous, bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 commentaires sur “Un kit tout-en-un pour un Smoky réussi !”

  1. Laura dit :

    Je l’ai vu ce Kit a Séphora ! Mais je me suis demandée si le smoky Eyes allait vraiment m’aller… Du coup, avec la tête plein de doutes, je ne l’ai pas acheté .. Mais peut-être que pour les fêtes se serait une bonne acquisition !

  2. Cheapy Girl dit :

    @ Laura : A toi de voir quel est ton maquillage habituellement, il existe plusieurs kits chez Sephora en fonction du style de chacune 😉

C'est vous qui le dites !

 

Mots-clefs : , , , ,