Une chaîne, trois bistrots

Mes Chères Cheapies,

Le mois de novembre s’est fini sur des tags, et voici que décembre en redemande.

Ma Fée Papillon (oui, c’est la mienne d’abord !) m’a taguée (il y a bien longtemps déjà …) mais je ne peux accéder à sa requête (pour l’instant) car j’ai un souci avec mon appareil photo : à moins que tu acceptes mon post sans photo : juste une description ?

Et voici qu’en ce début de mois « spécial festivités » je suis re-taguée !

Attention, pas par n’importe qui et pas pour n’importe quoi : que les choses soient claires.

Il s’agit de Mister Romain Blachier, en personne, s’il vous plaît !


Description du Tagueur :

Personnalité politico-lyonnaise qui s’assume en tant qu’être humain (mâle …) et assume ses opinions politiques.

Il tient un blog lui aussi qui parle de sa vie, de ses ami(e)s, de ses amours et de ses emmerdes !

Vous voyez Mes Cheapies : c’est parce qu’on fait de la politique qu’on ne peut pas avoir un blog « normal » (c’est pas bien de cataloguer les gens d’un coup d’un seul sans savoir …). Je vous montre la preuve en direct : Romain et moi on n’est pas du même monde, on n’a pas forcément les mêmes idées, les mêmes envies, les mêmes « tout » : et pourtant on se parle, on se respecte et on s’apprécie (j’espère dis Romain ?!).

Bref, passons au vif du sujet, je voulais juste faire ma petite parenthèse : ça, c’est fait !

Mission du Tag :

Je dois vous livrer le nom de trois « bistrots » lyonnais que j’ai sélectionnés pour vous, alors les voici – les voilà :

1/ C@fé du Bout du Monde : situé sur le plateau de la Croix-Rousse, je vous avais déjà parlé de ce café (concernant notamment ses brunchs du dimanche). Bar-Salon de Thé-Restaurant-Concerts : le wifi est a disposition, les croix-roussiens sont omni-présents car c’est LE lieu de rendez-vous des habitants. Musique « du bout du monde », Vins « du bout du monde », Journaux « du bout du monde », Thés « du bout du monde », … On voyage jusqu’au Bout du Monde !

Son plus : c’est mon chouchou, mon favori, mon best ! J’y suis Chez Moi et j’accepte d’accompagner toute personne qui me défie de s’y retrouver …

Cheapygirl_BDM

2/ La Voile : situé dans le 2ème arrondissement de Lyon, ce bar-restaurant-club nous offre quelques nouveautés qui tendent à être connues depuis le début de l’année : changement de propriétaires, changement de clientèle, changement de musique, changement de « concept » également au fur et à mesure des mois qui passent (et qui ne se ressemblent pas …) : de bons moments à passer du début de soirée jusqu’au bout de la nuit. On y mange, on y boit et on y danse !

Son plus : sa terrasse « les pieds dans l’eau » l’été pour savourer de délicieux cocktails entre amis !

Cheapygirl_LaVoile

3/ La Chapelle Sixt’In : situé dans le quartier des Brotteaux (6ème arrondissement), ce bar-restaurant est réputé pour sa tendance néo-baroque en terme de décoration. Il offre des instants de type « lounge » qui me plaisent bien : musique, lumière rouge tamisée, matières velours et satin …

Son plus : même s’il est situé dans le quartier « bourgeois » de Lyon, on s’y sent bien, comme à la maison ! La clientèle n’est pas celle que l’on retrouve de l’autre côté du trottoir …

Cheapygirl_Chapelle

A votre tour maintenant !

Continuez la chaîne des bistrots : je vous laisse libre choix pour celles et ceux qui souhaitent donner leurs trois bistrots préférés !

Santé Mes Cheapies !

Bisous, bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !


10 commentaires sur “Une chaîne, trois bistrots”

  1. Meric pour la chaine et merci pour l’appréciation (réciproque t’inquiètes po!).Le Sixt-in est en effet un endroit lovely, l’ambiance sympa et le nombre de jeunes et jolies damoiselle au métre carré aussi dense que le nombre de fan de modes dans une vente privée Agnes B

  2. Cheapy Girl dit :

    Je prends ça pour un compliment et me compte parmi « le nombre de jeunes et jolies damoiselles au mètre carré » pour l’époque où j’y allais régulièrement alors 😉

    (sinon mes chevilles vont bien, …, pas d’inquiétude à avoir :p)

  3. oui tu peux (salutations à ton heureux mari)
    ah et comment ça po du même monde? (-;

  4. Cheapy Girl dit :

    Concernant la politique M’sieur 😉
    Rien de bien grave en soi, c’est juste que je n’accroche pas vraiment … C’est pas mon truc on va dire 🙂
    C’est justement là qu’on s’aperçoit que l’on peut partager des sujets en commun, même si certains ne s’accordent pas : les bistrots par exemple 😀

  5. ah oui…mais c’est po une question de milieu ça, juste de centre d’intérèts.Par exemple j’ai un pote qui est à mort tuning et j’arrive pas à m’y intéresser.On est du même milieu et on est pote pourtant (et pourtant le tuning beuark)

  6. Stéphanie dit :

    Mais tu fréquentes que les lieux so hype de Lyon. Fichtre.
    Tu as du fréquenté le cube (qui a certainement changé de nom), le Bus Café (qui ne s’appelle plus ainsi)? le First…
    La Chapelle était à ses débuts montée de Choulans -trendy et friendly et gay- qui a fait des petits : deux cafés (le premier dans le second homo et qui tu vas prendre un verre avec un copain homo et que tu es une fille hétéro tu pleures devant devant tant de beautés masculines que tu ne pourras jamais gôuté, le second dans le 6°).

    Mes cafés chéris : Café de la Cathédrale à Saint Jean, l’Escal’In, Le Ninkasi dans le second… bref des endroits pultôt rock et où je passe pour la  » bourgy » déjantée…

  7. Cheapy Girl dit :

    @ romain blachier : ah ! le tuning … non, n’en parlons pas : ça vaut mieux 🙂

    @ Stéphanie : je n’appellerai pas ces lieux « so hype ». Pour ma part, il s’agit de lieux où je m’y sens bien, et où je fais ma vie avec mes potes comme je l’entends.

    Cube, Bus Café, First, (tu as même oublié le K ou l’ApériKlub) : bref, non merci, c’est pas pour moi tout ça !!!! (et ça c’est « too hype »).

    Pour la petite histoire de La Chapelle, je connais bien effectivement : cela dit j’ai seulement pénétré à la Sixt’In (pas les autres …).

    Merci pour tes choix personnels également miss 😉
    Mon mari accroche bien le Ninkasi lui aussi !

  8. Stéphanie dit :

    d’accord avec toi avec les  » too hype « .
    La voile a été too hype ( c’est le souvenir que j’ai. A peine rentrée, je suis ressortie aussi sec. ). D’ou ma conclusion hative. Je suis réac’. 😉 Cela me semblait bizarre qut tu fréquentes des lieux too hype, une fille cool comme toi.
    La Chapelle : montée de Choulans pas fait. Mais le bar dans le second sympa: bon souvenir, aucune fille ne m’a draguée (c’était tout de même mon appréhension).
    Je testerai la Sixt’In qui est dans le quartier de ma marraine. On va bouleverser nos habitudes (nous n’irons pas jusqu’au Négo).
    Vive nous !

  9. Aurore dit :

    bon apparemment, je suis proche de la mormon (prononcez à l’américaine) qui ne sors pas et ne connais pas grand chose aux lieux de perdition lyonnais… non pas que cela me désintéresse, mais surtout parce que je suis nouvellement du coin ! je vais noter précieusement ces noms dans ma p’tite tête pour me faire un avis…
    CheapyGirl, ne t’en fais pas 🙂 je reste toujours ta fée papillon 🙂

  10. Cheapy Girl dit :

    @ Aurore : je me ferais un plaisir de t’accompagner lors de tes prochaines « découvertes » 😉

C'est vous qui le dites !

 

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,