Cuisine facile : pas pour tout le monde … hélas !

Mes Chères Cheapies,

Un cordon bleu c’est qui, c’est quoi ? Peu importe, je ne suis pas concernée !

Voyons plutôt comment réussir un délicieux met, épater ses ami(e)s, et pourtant ne pas savoir faire cuire un œuf !

Je suis une fausse adepte de la cuisine et je l’assume : inscrite à toutes les newsletters de sites spécialisés dans les recettes dites « faciles », je n’arrive toujours pas à trouver LA recette qui fera vibrer mon cœur (enfin surtout ceux de mes convives) !

Vous voulez du simple et facile ? Voilà la recette d’un gâteau au chocolat (humm…j’en salive d’avance) :

Gâteau au chocolat (cuisinezfacile.com)
Chocolat: 125 gr.
Beurre: 60 gr.
Sucre en poudre: 125 gr.
Oeufs: 3
Crème de riz: 2 cuillerées à bouche
Amandes douces: 50gr.
Amande amère: 1
Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre sans laisser bouillir; ajouter le sucre en poudre, les jaunes d’oeufs, la crème de riz et les amandes mondées et pilées, mélanger soigneusement le tout, puis y incorporer les blancs d’oeufs battus en neige, remuer quelques minutes, étendre sur une tourtière beurrée, faire cuire 25 minutes à four doux.

Pourquoi dans chaque recette, même pour un simple gâteau au chocolat (preuve à l’appui), faut-il toujours en rajouter, employer des mots « inconnus » pour les non-initiées ?

Vous allez me dire que si je vais au supermarché du coin je trouve facilement une boîte d’amande douce et d’amande amère ? (jamais vu …). C’est quoi de la crème de riz, je l’achète où ? Une Tourtière c’est le mot utilisé pour dire : plat à tourte (quiche) alors que je veux faire un gâteau au chocolat ?

Essayons de trouver ensemble un site spécial pour nous !

Bisous, bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !
 

Mots-clefs : , ,