Où sortir à Lyon ? Mon nouveau QG : Docks 40 !

Mes Chères Cheapies,

En ce vendredi, début de week-end, je pense pouvoir faire quelques heureuses parmi mes Cheapies Addicted.

En effet, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs blogueuses lyonnaises lors de soirées organisées tant par Lyon69.net à l’occasion d’Apéros Blogs, mais aussi par Pincess Blog et l’anniversaire de son Piti Pince, ou encore Camille d’Essayage pour l’inauguration Des Escapades de Jef notamment.

C’est lors de ces soirées-rencontres que j’ai pu discuter avec certaines d’entre-elles sur le thème : « Où sortir à Lyon ? Toi qui t’y connais, dis-nous tout ! »

Après avoir fait le tour des bistrots lyonnais que j’ai sélectionnés pour vous suite au tag de mon ami Mister Romain Blachier, je passe aujourd’hui à un concept tout nouveau sur Lyon, et plus précisément dans « Le Nouveau Lyon » : à Confluence !

Cet établissement très prometteur à mes yeux s’appelle :

Cheapygirl_Docks40Docks 40 !

D’où vient le nom ?

Située dans le quartier de Perrache, la Confluence a pris place sur les anciens Docks. Ce nouvel établissement est situé au numéro 40 du quai Rambaud. Pour arriver au : Docks 40 !

Le concept :

Le Docks 40 est basé sur une programmation très complète :

mercredi soir : les Mercredis Jazz (chant, saxo, basse, piano, clavier) avec un groupe différent chaque semaine,

jeudi dès 18h : Afterwork Cuba Libre : mojitos/tapas et … ambiance Salsa !

un vendredi par mois : le Docks 40 revisite le célèbre club new-yorkais « Studio 54 » et se transforme en Docks 54 !

A vous de passer boire une coupe de champagne entre amis à la sortie du travail, venir déguster leur délicieuse cuisine, et pourquoi pas rester encore un peu pour profiter, dès minuit, de la transformation de ce bar-restaurant « lounge » en soirée à thème (Docks 54, Mercredi Jazz, etc…) et Showcase (Helmut Fritz, Sliimy prochainement, etc…) ?!

« Pour la petite histoire, ce bar long de 17m a été immergé pendant 4 mois au fin fond de l’Atlantique, pour obtenir toute cette rouille !! » Dixit Thierry Jalibert, Architecte du Docks 40.

Des résultats probants :

J’ai été comblée lors de mes premières venues dans ce lieu si magique ! J’ai pu assister à la toute première soirée Docks 54 et le résultat était surprenant : je vous laisse profiter du spectacle en quelques images :

Cheapygirl_Docks54

Quelques mots sur l’équipe :

2 DJ résidents : Buddha & Kimi Klash

Mademoiselle Claire : elle met le feu au bar dès minuit et vous emporte dans une ambiance hors du commun

Personnel bar – restaurant : j’ai déjà mes chouchous …

Des projets en vue ?

Oui, oui et oui !!!

Outre les prochaines soirées programmées que vous retrouverez ici, un projet tout spécial est prévu pour cet été : La Terrasse du Docks 40 !

Un concept sera organisé tout spécialement pour la venue de cette nouvelle terrasse, mais je vous laisserai découvrir tout ça par vous-même dès son ouverture …

Infos complémentaires :

Pensez à bien réserver en avance (pour les samedis soirs également) car il s’agit d’un endroit très prisé depuis son ouverture …

Au moins, vous pourrez vous vanter d’avoir été dans LE lieu tendance du moment !

Docks 40 : l’essayer, c’est l’adopter !

[Article NON-sponsorisé ! J’adore le Docks 40, alors je vous fais juste profiter…]

Bisous, bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !
 

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,